Psy-EN et Orientation

Mme Le Goff, la Psy-EN du LP Rimbaud, assure une permanence au lycée le lundi. Les élèves prennent rendez-vous auprès des assistants d’éducation du lycée.

L’orientation des élèves est une des missions des établissements scolaires. Ci-dessous, vous découvrez une photographie du Kiosque ONISEP du C.D.I., consultable à tout moment par les élèves.
Mme Coudé, la documentaliste peut donner des photocopies des documents utiles aux élèves qui le demandent.

La Psy-EN collabore à l’orientation des élèves à travers plusieurs aspects :

• Suivi individualisé des élèves en difficulté : écoute, aide à l’évaluation des difficultés et accompagnement vers des prises en charge adaptées (orthophonie, suivi psychologique, …),

• Information individuelle et collective (sur les diplômes, les établissements scolaires, les métiers, …),

• Aide à l’élaboration des choix d’orientation (repérer ses centres d’intérêts, ses points forts et ses points faibles, …),

• Conseils aux équipes pédagogiques et éducatives en matière d’orientation.

Mme Le Goff travaille dans d’autres établissements scolaires et au Centre D’Information et d’Orientation (C.I.O.) de Noyon, un service public de l’Éducation Nationale.

Elle y assure une permanence le mercredi toute la journée.

Le CIO reste ouvert pendant les congés scolaires et les Psy-EN y assurent des permanences.