Bancs d'essais / Stages Passerelles

Le Lycée professionnel Arthur Rimbaud de Ribécourt offre la possibilité aux collégiens ou aux lycéens, en phase d’orientation ou de réorientation, de découvrir l’établissement et ses filières de formations professionnelles, selon deux formules :

Vous êtes élève en 3ème

Nous proposons le Banc d’Essai, c’est-à-dire une période d’une journée à une semaine avec immersion dans une classe de la filière choisie.

Vous découvrirez ainsi l’organisation et le fonctionnement du lycée professionnel ainsi que les différentes matières enseignées dans cette filière.

Ce banc d’essai s’organise sur demande conjointe de l’élève, de sa famille et du collège d’origine en vue de l’orientation de l’élève.

Vous êtes élève en 2nde

Dans le cadre de la réorientation, après une véritable réflexion de sa famille et avec l’appui d’une Psy-EN (Conseillère d’Orientation Psychologue), nous proposons le Stage Passerelle.

Pour découvrir les filières de formations professionnelles, l’organisation et le fonctionnement du lycée professionnel, ainsi que les différentes matières enseignées dans la filière choisie.

La durée est de une ou deux semaines, en immersion dans une classe de 2nde professionnelle.

Les demandes pour un banc d’essai ou pour un stage passerelle sont effectuées par l’établissement de l’élève auprès de notre établissement.

Logo du Lycée Professionnel Arthur Rimbaud Ribécourt, Rimbaud et texte en bleu pétrole, "Ribécourt" en jaune