Les élèves SN ont assisté à une conférence ‘L’électricité, au cœur de notre futur bas-carbone’

Les élèves de seconde et première Bac Pro Systèmes Électroniques Numériques ont assisté à une conférence ‘L’électricité, au cœur de notre futur bas-carbone’ présentée par Monsieur Yves BAMBERGER, vice-président de l’Académie des technologies et ancien directeur d’EDF Recherche et Développement.

Mr BAMBERGER nous a présenté les enjeux de la décarbonisation et ses recherches dans ce domaine. Ces travaux lui ont permis d’être sélectionné pour participer au Prix Roberval qui est un concours international, ouvert à tous les pays de la francophonie, organisé chaque année par l’Université de Technologie de Compiègne.

Mr BAMBERGER nous a présenté les meilleures technologies bas carbone disponibles avec leurs avantages, leurs inconvénients et leurs enjeux : stockage inter-saisonnier, l’hydrogène, l’énergie marémotrice…

Il nous a également présenté les efforts de recherche pour développer les innovations qui permettront de faire mieux et moins cher dans les décennies à venir.

La conférence a passionné les élèves qui l’ont unanimement applaudie.