Notre Internat d'Excellence

Notre internat accueille chaque année environ 85 élèves. Il est encadré par une équipe vie scolaire dynamique qui se mobilise chaque jour pour créer un environnement convivial et fournir un cadre structurant.  Chaque assistant d’éducation participe à des animations pour faire de l’internat un lieu de vie agréable où les élèves développent les valeurs nécessaires à vivre ensemble .

Depuis le mois de juin 2021, notre internat se voit labellisé « Internat d’Excellence, internat Médicis » avec douze autres établissements de l’académie d’Amiens ! Le fruit d’un important travail mené avec l’équipe pédagogique, l’équipe éducative et nos élèves.

Ce label nous engage dans une démarche qualité qui assure à nos élèves de trouver dans notre internat, en plus d’une solution d’hébergement pour les plus éloignés géographiquement du lycée, des actions qui favorisent la réussite scolaire, la justice sociale, l’ouverture culturelle des jeunes et leur épanouissement personnel. Nous travaillons avec les familles pour la validation d’un diplôme, mais nous incitons aussi au développement de l’esprit critique et du citoyen de demain !

Le programme culturel gratuit proposé chaque année aux élèves volontaires, le club théâtre, l’atelier philo, l’étude encadrée par des enseignants le soir, les modules « prépa code de la route », les séances de l’association sportive, les actions menées par la MDL…sont autant de moments qui permettent de s’épanouir et d’apprendre.

Mieux que d’en parler par écrit, nos élèves en témoignent : cliquez ici.

N’hésitez pas à faire un tour sur les autres onglets de la rubrique internat pour en savoir plus.