« Et toi, tu fais quoi à la rentrée ? » Une correspondance enrichissante entre élèves de 3ème

La classe des 3ième prépa pro, encadrée par madame Gatti, leur professeur de lettres / histoire, mènent tout au long de l’année un projet de correspondance avec la classe de 3ième du collège Louis Bouland de Couloisy.

Les élèves imaginent des textes autobiographiques, réalisent des portraits abstraits puis les envoient à leurs correspondants jusqu’au jour où … ils se rencontrent au lycée professionnel Arthur Rimbaud !

Après avoir visité les ateliers et découvert les différentes formations professionnelles, les élèves échangent sur leurs projets d’avenir en direct sur le plateau de ClemRadio, la radio des pros de Rimbaud !

Vous pouvez les écouter ici : lien vers le podcast 60

L’après-midi, plus sportive, se termine par un goûter…très gourmand !