1.      L’assemblée générale et la composition du conseil d’administration de la MDL

L’assemblée générale de la MDL s’est tenue le jeudi 1 octobre 2020. L’association comprenait 172 adhérents pour l’année 2020-2021. Lors de cette assemblée, le bilan moral et financier est présenté aux adhérents, puis, nous procédons à l’élection du conseil d’administration de la MDL. Ce même conseil décide ensuite des projets de l’association durant l’année scolaire.

Les statuts de la MDL prévoient que sept membres élèves et 3 membres adultes soient élus. Une fois les 10 membres élus, sont élus en leur sein : un président / un vice-président ; un secrétaire / un  vice-secrétaire ; 1 trésorier / 1 vice trésorier.

Nous avons fait le choix d’accompagner les élèves en doublant les trois postes de « vice » par des adultes de l’établissement. Par ailleurs, le conseil d’administration rend compte de tous ses actes sous forme de comptes rendus par voie d’affichage dans le lycée, dans la rubrique MDL du site du lycée mais également sur le compte instagram du CVL et de la MDL (compte directement géré par un élève).

Le Conseil d’administration de la M.D.L. était constitué pour l’année 2020-2021 des membres suivants :

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MDL 2020 – 2021

Présidente : JOSSE Léane, 2MRC1

Vice-Président : M. DEWILDE Alexandre, Conseiller Principal d’Éducation

Trésorière : CHOUQUET Joeyline, TMV2

Trésorier-Adjoint : Mme IKHENTANE Bouchra, Assistante d’éducation

Secrétaire : GOUPIL Maelle, TMV2

Secrétaire-Adjointe : Mme SABATHÉ Ludivine, Assistante d’Éducation

ADON Benji, élève en 1SN

INACIO Yula, élève en 1SN

DARGENT Océane, 1MRC3

VACHEZ Léa, élève en 2 MRC3

2.      Les actions réalisées

• Gestion des photos de classe
  • Achat de 50 bonnets de Noel pour la journée à thème « fêtes de fin d’année »
  • Achat de balles de ping-pong, balles de baby-foot, ballons de foot, ballons de basket
  • Mise à disposition de jeux de société, de baby-foot, de matériel de ping-pong, ballons de foot, ballons de basket
  • Responsabilisation des élèves élus au C.A. de la M.D.L.
  • Réalisation d’une salle de jeux : peinture, achat d’un billard et d’un jeu de fléchettes
  • Réalisation d’une salle jeux vidéo à l’internat : peinture, achat d’une TV, d’une PS4, de 4 manettes et de 3 jeux