Les élèves de 3° Prépa-Métiers se mobilisent autour du Vendée Globe !

Le départ du Vendée Globe Édition 2020 a été donné le dimanche 08 Novembre.
Cette course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance est une superbe occasion pour servir de cadre aux élèves de 3° Prépa-Métiers pour mener un travail transdisciplinaire.

Ainsi, ils vont découvrir la géographie de la course et les skippers participants avec leur professeur d’anglais.
Ils vont suivre au quotidien l’évolution de la course de plusieurs participants avec leurs professeurs de mathématiques et d’histoire-géographie.
Le professeur de SVT va en profiter pour aborder les notions climatiques en mer.
Quant au professeur de français, il va solliciter les élèves pour se mettre dans la peau d’un(e) skipper qui rédige son carnet de voyage.
Ce carnet de voyage devra ensuite être illustré en cours d’arts plastiques.

Il s’agit d’un projet intéressant qui mobilisera, sans aucun doute, les élèves et les motivera à travailler des notions abordées en classe de façon plus traditionnelle.