CAP MFMMA (Menuisier Fabricant de Menuiserie, Mobilier et Agencement)

Les activités principales d’un titulaire de ce Certificat d’Aptitude Professionnel sont :

• usinage et façonnage;
  • assemblage et montage;
  • conditionnement et transport des ouvrages;
  • installation sur chantier;
  • montage et pose de mobiliers d’agencement intérieur.

Il doit être capable :

• de respecter les définitions de l’ouvrage, de communiquer avec les autres intervenants et de travailler en équipe;
  • de situer son ouvrage dans l’ensemble du bâtiment;
  • de respecter les prescriptions et définitions de l’ouvrage;
  • de mettre en oeuvre les techniques et procédés de fabrication de type unitaire ou sériel.

Secteurs d’activités ou types d’emplois accessibles par le détenteur de ce diplôme :

• le menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement installateur est un ouvrier professionnel employé par des entreprises qui fabriquent des ouvrages de menuiserie, aménagement et agencement en bois et matériaux dérivés ou associés.

En moyenne, l’élève a 15 heures d’enseignement professionnel par semaine et 14 semaines de période de formation en milieu professionnel sont réparties sur les 2 années de formation.

Prévention Santé Environnement

L’enseignement de la prévention santé environnement (PSE) est organisé en 4 modules qui abordent les champs de la santé, de la consommation, de l’insertion et de l’environnement professionnels.

Cette discipline est enseignée dans toutes les formations professionnelles (vente, bois), pour tous les diplômes de CAP 2 ans.

2nde CAP
1ère CAP