Ma voix d’avenir : on écrit, on filme

« Expérimenté en 2022-2023, le dispositif « Ma voix d’avenir » a été lancé officiellement cette année auprès des lycées professionnels de la région académique.

A partir d’un travail d’écriture d’un scénario et sa captation filmée, ce projet d’éducation artistique et culturelle offre aux jeunes un espace d’expression pour se présenter positivement en tant qu’élève du lycée professionnel, mais aussi pour évoquer leur établissement et les projets qu’ils ont mené cette année.

Les 7 établissements engagés ont présenté leur film à l’Hôtel de région à Lille le vendredi 24 mai 2024. »