Tu es libre d’être qui tu veux

Les élèves internes de Culture et Vous ont assisté au spectacle « Je suis bizarre » d’Astrid Bayiha au théâtre du Chevalet à Noyon le jeudi 9 Février 2023.
La pièce parle d’une jeune personne, Alix, intersexe et de sa construction.
On a aimé la pièce, elle était constructive. On a ressenti la douleur d’Alix, sa souffrance qu’elle garde en elle pendant toute son enfance et son adolescence, c’est ce qui nous a le plus touché.
Le mardi qui a précédé le spectacle, Nicolas Chevrier, un des comédiens de la pièce, est venu nous voir pour qu’on discute ensemble du thème abordé dans la pièce : l’intersexualité.
Nous avons beaucoup échangé, il nous a appris des choses, surtout sur la question de l’intersexualité, mais on aussi beaucoup débattu sur le poids de la société sur notre façon de penser, de faire et même de s’habiller sans même qu’on s’en rende compte parfois.
C’était vraiment super.

Rédigé par les élèves de Culture et Vous.