« BD : le grand rendez-vous »

Le jeudi 30 janvier, jour de l’ouverture du Festival de la BD d’Angoulême, le festival invite tous les français à faire, tous ensemble, une pause pour lire de la BD à 13h00. Une opération appelée « Bande dessinée : le grand rendez-vous ».

Au lycée, tous les élèves de toutes les classes, mais aussi l’ensemble du personnel du lycée, viennent lire une BD de leur choix, pendant une heure, en salle 28.

Ils y trouvent un choix de BD du CDI mais également des expos sur la BD, des expos de dessins d’élèves, des projections de film d’animation, un espace créatif où les élèves peuvent dessiner, un quiz et un coin « Coups de cœur BD ».

L’événement est référencé sur le site du Ministère de la culture.

Une action qui s’inscrit dans l’opération « Bullons à Rimbaud ! » dans le cadre de l’année « BD 2020 : la France aime le 9e art » décrétée par le Ministère de la Culture.