ClemHaïkus (podcast 100)

C’est la 100 ème émission de ClemRadio !!!

Pour cet événement, l’équipe de ClemRadio et les élèves en 1ECV (Terminale CAP des Métiers de la Vente) vous proposent un moment de détente, de rêveries, de poésie… en écoutant leurs haïkus.

Dans le cadre d’un projet « Le Papier dans tous ses états », ces élèves ont bénéficié d’une initiation à l’écriture de haïkus avec Isabel Asunsolo, des éditions Liroli, et leurs enseignants, Mme Deronce, Mme Abbadie et Mme Opryszek.

L’ensemble de leurs réalisations (origamis, haïkus, etc.) a été exposé à la médiathèque Roland Florian de Ribécourt.

Le lancement de l’émission est réalisé par Léane (texte collectif par l’équipe de ClemRadio), la prise de son pour le lancement est assuré par Erwan, la prise de son pour les haïkus est l’œuvre de Mme Abbadie et pour le montage, c’est Mme Opryszek qu’il faut saluer (ainsi qu’Erwan pour le montage du lancement) ! Un beau travail d’équipe…

100 ème ClemRadio - exposition Haïkus

Centième podcast de ClemRadio(5mn36)

Les émissions sont hébergées sur un site de podcasts d’établissements scolaires de l’académie de Rouen.

Le générique est une création d’un ancien élève du lycée, Alexis Zacharko.

Le logo de ClemRadio est une création d’un ancien élève du lycée, Valentin Muszynski.

Pour découvrir toutes les émissions de ClemRadio, cliquez ici !