Présents : INACIO Yula, GRESSIER Lana, BROCHE Ilona, DA SILVA Rodrigue, FREY Maryne, KOPEC Thomas, PERREAU Doriann, LUISIN Mathias.
Lors de cette réunion nous avons parlé :
- De la fête internat : M. DEWILDE nous a informé que la direction n’est pas d’accord pour faire cette soirée en décembre à cause des cas covid-19. Il nous a alors donné la date du Jeudi 3 février. Le thème de la soirée reste à définir.
- D’aller à la rencontre des élèves : pour savoir s’ils ont des idées de projets pour le lycée. Nous voudrions donc réserver une heure à cet effet au foyer avec quelques membres afin de pouvoir échanger avec les élèves du lycée et faire une boîte de réclamation/demande CVL.
- D’un atelier pâtisserie le mercredi après-midi : où l’on ferait des gâteaux pour le goûter de 17h30
- De la possibilité de déplacer l’heure d’étude : de 20h-21h à 17h30-18h30. Ce qui libérerait les professeurs plus tôt mais M. DEWILDE nous a expliqué que c’était comme cela il y a quelques années et que les élèves avaient fait une demande pour la déplacer à l’heure actuelle. Mais nous sommes une « nouvelle » génération.
- D’autoriser les téléphones : dans le hall aux élèves qui n’ont pas cours car même s’il y a le foyer, il est parfois plein et très bruyant comparé au hall. Néanmoins, le règlement en vigueur reste l’interdiction des téléphones dans les locaux (hormis foyer et temps internat).