Concours de la Micro Nouvelle 2017/2018 : « À table ! »

Cette année, nous inaugurons la première édition du Concours de la Micro Nouvelle du Lycée Professionnel Arthur Rimbaud.

Durant les heures d’Accompagnement Personnalisé, tous les élèves de Seconde Bac Pro sont invités à rédiger une histoire de leur invention.

Les textes doivent être liés, de manière plus ou moins explicite, au thème imposé.

Celui-ci pour cette première édition est : « À table ! ».

Les élèves doivent également suivre un certain nombre de consignes de mise en page, et notamment respecter un nombre de caractères compris entre 1350 et 1650.

Parallèlement, le concours est ouvert à tous les autres membres du lycée (élèves et personnels). Ils concourent dans une seconde catégorie, qui doit respecter exactement les mêmes consignes que les élèves de Seconde.

A la fin de l’année, un jury, composé de professeurs, élèves et membres de l’établissement, se réunit et élit les trois meilleurs textes de chaque catégorie.

Vous pouvez lire les textes des gagnants en cliquant ici.