Concours Zéro Cliché

La question de l’égalité entre les filles et les garçons est une thématique transversale et centrale dans le programme des élèves de 3e Prépa-métiers au lycée Arthur Rimbaud.

En Français, ils étudient Maïté Coiffure de Marie-Aude Murail qui permet de questionner les clichés, définir les termes (égalité, stéréotypes, normes), revoir les dates clés qui ont favorisé l’égalité en France.

Un travail similaire est effectué en langues.

En SVT, on questionne les relations intimes, la vie privée.

En Découverte Professionnelle, la découverte des métiers se fait sous couvert de cette question « Existe-t-il des métiers de femmes et des métiers d’hommes ? ».

Les élèves créent une exposition sur l’égalité filles-garçons à l’occasion du 8 mars, la journée internationale des droits des femmes et participent au concours #Zérocliché, initié par le CLEMI qui invite à déconstruire les stéréotypes sexistes.