Conférence sur « Les scientifiques augmentées »

Jeudi 18 novembre 2021, les élèves de terminale SN ont assisté à une conférence de Mélissa Guillemette, à propos de son article « Les scientifiques augmentés », paru dans le Magazine « Québec Science » : Montréal (Canada).

Cet article montre ce que pourrait être l’avenir d’une partie de la recherche : les laboratoires autonomes. La journaliste scientifique a reçu le coup de cœur 2021 des étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) pour cet article.

Nous l’avons accueillie pour échanger avec elle sur ce sujet. Ce fut des échanges riches sur le journalisme et sur la science, une surprise pour les élèves de découvrir l’importance de la robotisation dans la recherche et de discuter sur les avancées scientifiques au Canada.