Dialogue entre deux radios (podcast 55)

clem montage1

Le mardi 20 mars, à l’occasion de la Semaine de la Presse, l’équipe de « Clemradio » recoit l’équipe de « Malraux Vox », du collège André Malraux de Compiègne.

Les 16 élèves en 6ème SEGPA et 5 élèves du Club Radio de « Malraux Vox » échangent sur leurs expériences radio avec 3 lycéens de « ClemRadio » : Allan, Lucie et Quentin.

L’émission est enregistrée dans les conditions du direct. Les sons sont gérés par Hugo, élève de 1SN option ARED (Audiovisuel, Réseau et Équipement Domestique).

Conducteur de l’émission :

Durée : 7mn28
1. Le choix des noms, des logos, des jingles et du matériel utilisé pour les deux radios

Durée : 7mn59
2. Chaque radio présente sa ligne éditoriale

Durée : 8mn01
3. Faire de la radio en club, c’est comment ? A-t-on le droit de tout dire sur une radio scolaire ?

Durée : 7mn04
4. Faire de la radio en classe, c’est comment ?

Durée : 3mn50
5. Faire des interviews, par Malraux Vox : l’exemple de l’interview de Mélissa Guillemette, une journaliste canadienne
(cliquez ici pour les écouter)

(cliquez ici pour écouter l’émission « Interview de Mélissa Guillemette »)