« Dis-moi dix mots… en langue(s) française(s) » à Rimbaud ! (podcast 25)

Dis-moi dix mots... en langue(s) française(s)

Les élèves en classe de 1MB (1ère Bac Pro des Métiers du Bois) participent au concours  « Dis-moi dix mots… en langue(s) française(s) », avec leur professeur de français, M. Lechaîne.

Leur mission ? Donner libre cours à leur créativité en utilisant les mots suivants : « chafouin » et « fada» (utilisés en France), « poudrerie » et « dépanneur » (utilisés au Québec), « lumerotte » et «dracher » (utilisés en Belgique), « ristrette » et « vigousse » (utilisés en Suisse), « tap-tap » (utilisé en Haïti) et « champagné » (utilisé au Congo).

Dix mots à écrire, slamer, chanter, filmer… !

On écoute deux de leurs productions avec Maxence, l’animateur de cette émission.

Pour connaître les définitions des 10 mots de ce concours ou pour en savoir plus sur le concours « Dis-moi dix mots… en langue(s) française(s) », cliquez ici.

ClemRadio, logo noir et bleu

Vingt-cinquième podcast de ClemRadio (4min21)

Les émissions sont hébergées sur un site de podcasts d’établissements scolaires de l’académie de Rouen.

Le logo de ClemRadio est une création d’un élève du lycée, Valentin Muszynski.

Le générique est une création d’un élève du lycée, Alexis Zacharko.