Exposition de masques façon « Hazoumé »

a classe de 1mv1 (1ère Bac Pro des Métiers de la Vente) découvre l’art africain, à travers la réalisation de masques inspirés du travail de l’artiste contemporain Romuald Hazoumé .

L’artiste, tout en s’inscrivant dans la tradition des masques traditionnels, fait fi de la technique ancestrale et propose une œuvre réalisée à partir de bidons en plastique et d’objets de récupération.

« Je renvoie à l’Ouest ce qui leur appartient, c’est-à-dire les déchets de la société de consommation qui nous envahit chaque jour. »

A travers son travail, nous nous interrogeons sur la place grandissante du plastique dans nos vies.

Les élèves donnent à voir leur créations et leurs recherches lors d’une exposition organisée par eux-mêmes, à partir du 26 mars, et qui rencontre un vif succès.

affiche-expo-facon-hazoume