Félicitations aux 3PM de notre lycée !

Leur podcast, production dans le cadre de l’opération « Océan et Climat, Graines de reporters Scientifiques » a été validé.

Nous vous félicitons pour le travail accompli cette année. Cette démarche de projet est particulièrement favorable à l’approche transversale qui est au cœur de l’éducation aux médias et à l’information, ainsi qu’à l’éducation au développement durable. Elle permet d’élargir le champ d’investigation des élèves pour aborder la complexité des problématiques Océan & Climat, tout en aiguisant leur esprit critique, et ouvre enfin les horizons de la problématique sur ses aspects sociaux, économiques et culturels.

Leur production est désormais valorisée de façon pérenne sur le site web dédié « Les Dessous de l’Océan » ainsi que sur le site web de la mission académique EDD.

Suivre ce lien pour voir la vidéo de félicitations de la Fondation TARA !