Home Movie

Les élèves de l’atelier théâtre se rendent à l’Espace Jean Legendre (Compiègne) pour assister au dernier spectacle de la Compagnie des Lucioles, compagnie qui anime les ateliers du mercredi au lycée.

Home movie est  une réflexion sur le repliement sur soi et la peur de l’autre. Chaque protagoniste va petit à petit s’empêcher de sortir, s’empêcher de se sentir libre par peur de l’inconnu, avec des dialogues absurdes comme dans la pièce En attendant Godot de Samuel Beckett.

Le spectacle aborde la question du racisme rampant, des clichés sur l’étranger qui se répandent de manière insidieuse et presque silencieuse.

Il y avait un bord de scène ensuite avec des questions-réponses entre le public, les acteurs et le metteur en scène.