Jouer avec les mots et leur sonorité : écriture de slams

Ce jeudi 7 décembre, au LP Arthur Rimbaud, un atelier écriture de slams a lieu au CDI.
Les élèves de la classe 1MV2 (Bac Pro, option Vente), sont encadrés par Mme Da Silva, leur professeur de lettres-histoire et Mme Coudé, professeur documentaliste.
Ils rencontrent le slameur NéoBled.

L’objectif de la journée est d’écrire un ou plusieurs slams et de les mettre en voix.

Les élèves écrivent d’abord un slam, seuls, sur le thème « se présenter de manière fictive ou réelle ».
Tout en respectant les contraintes suivantes : écrire trois quatrains, faire des rimes et respecter les mesures.

Le second texte, écrit en binôme, doit inclure une liste de dix mots choisis de manière aléatoire.

La matinée est consacrée à l’écriture et l’après-midi à l’enregistrement.

Vous pourrez prochainement retrouver quelques textes dans une émission de ClemRadio.

Jouer avec les mots et leur sonorité : écriture de slams