La mini-entreprise ARIE planet (podcast 113)

Les élèves de Terminale CAP ECMS (Employé de Commerce Multi-spécialités, 1ECMS) ont pour projet de créer une mini entreprise. Pour cela, ils travaillent 2 heures par semaine en collaboration avec Mesdames Abbadie et Dobel.

C’est quoi une mini-entreprise ? C’est une entreprise créée et gérée par des jeunes de 14 à 25 ans durant une année scolaire. Le but est d’initier ces jeunes à la vie économique et au monde de l’entreprise en leur faisant réaliser l’ensemble des tâches.

Cette année, ils ont choisi de revisiter l’attrape rêve à partir de matériaux recyclables.

Suivez l’aventure d’ARIE Planet « Un environnement de rêve » sur ClemRadio !

ARIE pour « Arthur Rimbaud Industrie Environnement » mais aussi pour « Attrape Rêve Industrie Environnement ».

Dans cette première émission, Léonie, Florine, Léane, Gwenaëlle et Ophélie vous présentent la mini entreprise. La mini cherche une entreprise marraine. Les élèves vous expliquent tout en 1mn59, génériques inclus !

podcast ClemRadio mini-entreprise ARIE Planet

Cent treizième podcast de ClemRadio(1mn59)

Les émissions sont hébergées sur un site de podcasts d’établissements scolaires de l’académie de Rouen.
Le générique est une création d’un ancien élève du lycée, Alexis Zacharko.
Le logo de ClemRadio est une création d’un ancien élève du lycée, Valentin Muszynski.

Pour découvrir toutes les émissions de ClemRadio, cliquez ici !