Les 2MRC1 à la rencontre d’un auteur et d’un spectacle

Paul Nguyen est venu nous rencontrer ce mardi 12 décembre au CDI. Il est auteur, comédien et metteur en scène, il a créé le spectacle Mémoires Invisibles ou la part manquante.

On a commencé par faire une activité avec des photos de famille, il fallait qu’on raconte l’histoire de son origine vietnamienne.
Il a commencé à faire ses recherches parce qu’on l’a toujours traité de « chinois » ou de « pas français », il ne se sentait pas à sa place à cause du regard des autres alors qu’il ne connaissait pas cette partie de son histoire.
Ensuite on a échangé autour des discriminations. On a beaucoup aimé échanger, les confidences mutuelles, le temps est passé rapidement.

Nous sommes allés vois son spectacle le jeudi 14. Même si on a trouvé ça un peu long, on a aimé voir la mise en scène de l’histoire qu’il nous avait raconté et on a découvert la guerre d’Indochine.

Les élèves de 2MRC1