Les 2MV3 découvrent le monde de la radio avec Graf’Hit

Les 2MV3 (2nde Bac Pro des Métiers de la Vente) sont inscrits au Pep’s : « L’interview radio – apprentis journalistes ».

Ce mardi 15 octobre, est la première séance d’une série de sept ou huit rencontres.

Les élèves travailleront donc avec un journaliste-animateur de la radio compiégnoise Graf’Hit afin de découvrir l’univers radio et réaliser l’interview d’un responsable de point de vente.

Lors de cette première séance, les élèves ont pu découvrir le matériel qu’ils vont utiliser.

De plus, ils ont visionné et/ou écouté des podcasts d’émissions (France Inter, NRJ entre autres) pour être sensibilisés aux subtilités de la radio.

(poser sa voix, ajouter des bruitages, des musiques ou des jingles pour créer une ambiance, éviter les bruits parasites, etc.)

A présent, ils ont hâte de passer à l’action.

Le Pep’s est un dispositif financé par le Conseil Régional des Hauts-de-France.

Radio Graf'hit