Opération « Nettoyons la Nature »

Campagne "Nettoyons la nature !"

Depuis 22 ans, les centres E. Leclerc organisent l’opération « Nettoyons la nature ! » qui rassemble des bénévoles qui s’engagent pour quelques heures ou quelques jours à collecter les déchets de leurs forêts, quartiers, plages ou berges.

Au lycée, tous les élèves en CAP des métiers du bois, ainsi que les élèves en 2nde Bac Pro des Métiers du Bois nettoient la forêt le vendredi 27 septembre.

Tout le parcours se fait à pieds, l’occasion de faire une reconnaissance du milieu forestier.

Le matin, ramassage des détritus en forêt, puis activités variées l’après-midi : construction de cabanes, land art et jeux.

Cette sortie « Nettoyons la nature ! » donnera lieu à d’autres activités au lycée.

Ainsi, les élèves en 2nde CAP ont enregistré une émission sur ClemRadio (cliquez ici pour l’écouter).

[metaslider id=793 cssclass= » »]