Pop pop up !

Les élèves en 1MRC3 (1ère Bac Pro Métiers de la Relation Clients) découvrent l’univers des livres pop up.
Qu’est-ce que c’est ?
« Le pop up appartient au livre animé, il a comme effet d’accueillir des mécanismes de papier qui offrent au lecteur des mouvements ou des déploiements en volume dans l’espace du livre, en ouvrant une double page » (Sophie Van Der Linden).

La médiathèque de Ribécourt a organisé une exposition du travail de Philippe UG (intitulée « Décors de papier »). La responsable de la médiathèque, Sabrina Robert, a reçu la classe pour présenter l’expo et donner une définition et un historique des livres pop up.

Suite à cela, les élèves ont rencontré au lycée Philippe UG pour un atelier de pratique d’une demi-journée. Ils ont créé avec lui des pop up et échangé sur sa carrière et son travail.