Premier spectacle pour « Culture et vous », en mot : PLAISIR!

Les élèves inscrits aux spectacles dans le cadre de « Culture et vous », programme culturel du lycée, ont eu la chance d’assister à un concert dessiné ce lundi 29 mars à l’espace culturel de Thourotte.

Les élèves ont d’abord pu voir l’exposition de planches originales de Benjamin Flao, auteur entre autres de Kililana Song. S’en est suivi un échange sur son parcours, ses inspirations. Enfin, les élèves sont restés subjugués devant l’association du groupe de musique Blast et le dessinateur Benjamin Flao.

À la fois théâtral et imprévisible, ce concert dessiné est à la croisée de différents genres musicaux et directement inspiré par le dessin. Pour beaucoup c’était la première fois qu’ils assistaient à un concert, pour tous, c’est la première fois qu’il voyait un dessin se créer sur des rythmes musicaux, laissant notre imagination divaguer sans aucunes limites.

Aux sorties de ce spectacle, les artistes ont pris le temps d’échanger avec les élèves. Ce fut un moment de partage très fort. Nous remercions Benjamin Flao pour nous avoir offert les dessins réalisés lors du concert et qui viendront embellir notre CDI.