Première Assemblée Générale des éco-délégués

Au lycée, il y a des éco-délégués dans chaque classe, ainsi qu’au CVL. Nous ambitionnons une labellisation E3D (Établissement en démarche globale de développement durable).

Le jeudi 21 novembre, les éco-délégués se réunissent pour la première fois en AG avec M. Dewilde (CPE et Référent EDD) et Mme Gatti (enseignante en lettres-histoire et Référente EDD).

Ils font le bilan des actions menées l’année dernière par les élèves du CVL, réfléchissent à de nouvelles actions et définissent des groupes de travail (exemples : un groupe « Cantine », un groupe « Tri sélectif », etc.).

D’autres élèves ont des missions particulières : recenser le nombre de poubelles, rencontrer les responsables informatiques pour la mise en place du moteur de recherche « planteur d’arbres », etc.

De nombreuses actions devraient se mettre en place. Les élèves sont très motivés.

Cliquez ici pour lire le compte-rendu rédigé par les élèves.

Je suis un éco-délégué