Prix Révélation Bande Dessinée

Comme chaque année, le lycée participe au Prix Révélation Bande Dessinée qui vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées.

L’association On a Marché sur la Bulle, qui organise chaque année les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, rencontre les élèves de la classe 1MV2 (1ère Bac Pro, options Vente et ARCU), le vendredi 17 novembre 2017.

Pendant l’année scolaire, les élèves de la classe 1MV2 lisent 9 BD d’auteurs qui édités au maximum pour la troisième fois. Ils bénéficieront de 3 rencontres avec l’association pendant l’année scolaire afin de parfaire leurs connaissances et leur sens critique sur le média BD, et rencontreront un auteur de la sélection. Ils voteront pour leur BD préférée au mois d’avril.