Programmation culturelle 2019-2020 « Culture Et Vous »

Dans le cadre du programme « Culture et Vous », plusieurs sorties culturelles sont proposées (le soir) aux élèves internes (grâce à Mme Arcin, CPE) ainsi qu’aux classes de Mmes Dobel et Gatti.

Ces sorties sont à la charge du lycée et du Conseil Régional et donc entièrement gratuites pour les élèves.

Elles se déroulent dans des lieux culturels variés : Théâtre du Chevalet (Noyon), Espace Jean Legendre (Compiègne), Salle Saint Gobain (Thourotte) et le Cinéma Paradisio (Noyon).

Une présentation a lieu aujourd’hui pour les élèves internes intéressés, et Isabelle Marouzé, médiatrice culturelle du théâtre du Chevalet à Noyon, vient présenter ses spectacles en projetant aux élèves des petites bandes-annonces qui ravissent l’auditoire.

Il est demandé aux élèves de choisir entre le parcours 1 et le parcours 2 (voir document ci-dessous avec le détail des sorties).

Lorsqu’il s’inscrit sur un parcours « Culture et Vous », l’élève doit obligatoirement participer à l’ensemble des sorties. Les inscriptions sont encore possible auprès de l’une des trois organisatrices.