Projet « Bio inspiration »

La classe des 2MB (2nde Bac Pro des Métiers du Bois), avec Mme Opryszek et M. Gombert, est en collaboration avec l’association de la Fondation Francès qui développe un programme artistique et éducatif « La fabrique de l’esprit ».

Objectif : permettre le lien entre l’art, la culture et le savoir-faire professionnel des élèves, grâce à la réalisation d’une œuvre paysagère.

La structure sera un assemblage d’objets confectionnés par des élèves de la filière bois du lycée. Une dimension environnementale sera apportée à l’œuvre en y
intégrant des abris pour oiseaux.

Le concept de bio-inspiration prendra toute sa dimension dans le détournement des objets confectionnés en jardinière.
Le Projet final a pour finalité d’être exposé aux journées portes ouvertes du lycée et, s’il est déplaçable, près de la médiathèque du lycée.

LPAR