Semaine de l’égalité

Semaine du 8 mars : Parlons et engageons nous pour l’égalité !

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, les élèves du LPAR ont pu parler égalité entre les filles et les garçons, déconstruction des stéréotypes tout au long de la semaine dans la continuité des ateliers animés par Ulrich.

Plusieurs ateliers étaient proposés : discussion autour des stéréotypes pour les secondes ( 2MRC1, 2MRC2, 2MRC3, 3e prepa métiers), un atelier pour déconstruire les stéréotypes dans la publicité (1mrc1 , 1mrc2) et un atelier de 4h avec les 2EPC où nous avons déconstruit les stéréotypes, analyser des vidéos du site stereotype_stereomeuf et enfin ils ont réalisé des affiches pour dénoncer ces inégalités.

Ce fut une semaine riche d’échanges animés par la référente égalité filles-garçons.