Semaine professionnelle au lycée

Du 26 au 29 septembre, le élèves de 2nde CAP, 2nde Bac Pro et 3ème Prépa-Métiers participent à une « semaine professionnelle » afin de mieux préparer leur avenir professionnel, notamment leur future insertion professionnelle.

Ainsi, ils ont l’opportunité d’assister à divers ateliers afin de leur permettre une sensibilisation approfondie de leur milieu professionnel, avec des professionnels de l’entreprise, du monde socio-économique et des partenaires de l’éducation nationale. Par exemple, des conférences sur la cybersécurité pour les TNE.

Tous les élèves bénéficient également d’ateliers portant sur la tenue professionnelle, les EPI, la confiance en soi, l’estime de soi, les addictions, les stéréotypes de genre ainsi qu’une formation sur la sécurité au travail.

Enfin, de nombreuses classes iront visiter des entreprises ou des commerces en lien avec leur filière professionnelle.