Semaine professionnelle

Du 26 au 30 septembre, les élèves de 2nde CAP et 2nde Bac Pro participent à une « semaine professionnelle » qui consiste à préparer leur avenir et notamment leur future insertion professionnelle.

Ainsi, ils ont l’opportunité d’assister à divers ateliers afin de leur permettre une sensibilisation approfondie de leur milieu professionnel, avec des professionnels de l’entreprise, du monde socio-économique et des partenaires de l’éducation nationale.

Les élèves en menuiserie sont également allés en forêt pour affiner leurs connaissances du matériau bois, de l’état d’arbre à son arrivée en atelier.

Tous les élèves bénéficient également d’ateliers portant sur la confiance en soi et l’estime de soi ainsi qu’une formation sur la sécurité au travail.

Les élèves ont également questionné les stéréotypes de genre et la question de la tenue professionnelle autour de différentes activités comme le débat mouvant pour apprendre à se positionner, questionner le poids du genre à partir d’un texte, questionner également la tenue professionnelle et ses objectifs en lien avec les EPI.