Semaines du développement durable du lycée Arthur Rimbaud – Après midi « Nettoyons Ribécourt » et distribution de STOP PUB.

Dans le cadre des semaines du développement durable du lycée Arthur Rimbaud (du lundi 15 au vendredi 26 mars 2021), la seconde édition du « Nettoyons Ribécourt » s’est déroulée le mercredi 24 mars 2021. Treize élèves se sont portés volontaires pour participer à cet évènement.

Le constat est malheureusement le même que l’année précédente, les déchets s’accumulent dans la nature dans des zones pourtant peu fréquentées. Bouteilles en tous genres, emballages plastiques, sans compter les milliers de mégots, mais également des objets moins communs comme téléphone mobile, pneu ont été ramassé par nos courageux élèves.

Les élèves en ont également profité pour distribuer une sensibilisation aux « STOP PUB », la CC2V (communauté de communes des deux vallées) s’est allié à notre action en offrant les autocollants aux habitants de la ville.