Si on unissait nos voix ?

Ce mardi 13 et mercredi 14 octobre, au CDI, a lieu un atelier d’écriture avec la classe de 2 MRC1 (2nd Bac Pro des Métiers de la Relation Client), dans le cadre du Festival Haute Fréquence, en partenariat avec l’Espace Jean Legendre.

La mise en place de cet atelier d’éducation artistique a pour but de faire découvrir aux élèves le potentiel infini de la voix et de l’imagination. Il est animé par l’Amie V, artiste auteure compositrice – interprète, accompagnée de Mathieu, de l’Espace Jean Legendre.
Pour information, l’Amie V fera la première partie du concert de Ben lors du Festival Haute Fréquence le 20 Novembre.

L’atelier commence par le présentation du parcours de l’artiste puis elle présente aux élèves tout son matériel technique pour faire à domicile un Home Studio.
Les élèves sont très intéressés par cela. Ils créent un mini morceau de musique électronique (quelques secondes).

La deuxième partie de la matinée consiste à écouter sa chanson Minneapolis (issue d’Errances, le premier EP de l’artiste) puis, sur la base de cette méthode, à créer une chanson avec leurs propres paroles sur le thème choisi par les élèves :
la transformation rêvée.

L’après-midi du mardi et mercredi matin, les élèves et l’Amie V travaillent en groupes pour créer des couplets et le refrain.
Pour lire ce texte collectif intitulé « la rêvation », cliquez ici.
Le mercredi, ils enregistrent cette chanson.

Les élèves ont aimé cet atelier et les accompagnateurs aussi.

Un livre virtuel a été créé en arts appliqués des illustrations et les textes de cet atelier : cliquez ici pour le découvrir.

Logo officiel "Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne", texte blanc sur fond bleu pétrole pastel.