Sortie à Charleville Mézières

Le jeudi 21 septembre 2023, trois classes du lycée sont allées braver la pluie à Charleville Mézières avec cinq professeurs.

Cette sortie fait suite à un projet mené l’année dernière par la classe de 2MA (1ère année de menuiserie) en atelier où ils avaient conçu et produit des marionnettes en bois.

Dans la matinée, nous avons assisté à une visite guidée du musée Arthur Rimbaud dont Charleville Mézières est la ville natale et nous nous sommes rendus dans la maison où il a vécu, qui, maintenant est vide de tout meuble et décoration.

Nous nous sommes réfugiés à la médiathèque pour pique-niquer et éviter le déluge puis nous avons un peu déambulé dans un parc pour voir des décors de théâtre du Festival International de marionnettes de Charleville Mézières et regarder en partie une représentation.

L’après-midi, nous avons assisté à un spectacle de marionnettes « Héro » de la compagnie Numen. Cette pièce est une confrontation et un jeu avec les facettes les plus diverses d’une personnalité et une réflexion visuellement forte sur la visibilité et l’invisibilité.