SORTIE AU CHEVALET

Les élèves des lycées horticoles et professionnel se rendent au Théâtre du Chevalet, à Noyon, le jeudi 06 février, pour assister à la pièce de théâtre Au plus noir de la nuit tirée du livre Looking on darkbess d’André Brink, adaptée par Nelson-Rafaell Madel.

Cette pièce relate l’histoire de Joseph Malan, un jeune homme noir qui découvre la liberté grâce au théâtre. De retour en Afrique du sud, après avoir connu un certain succès à Londres, il monte sa troupe et parcourt le pays. En chemin, il rencontre Jessica, une jeune femme blanche avec qui, malgré les interdits, il vit une passion amoureuse. Jusqu’au soir où…

Une épopée qui pose la question de l’exil, de la survie et de l’épanouissement dans des époques et des lieux qui imposent des inégalités et des conflits.