Tous à la bibliothèque #2 (podcast 102)

Dans le cadre du projet « Tous à la bibliothèque », les élèves de la classe de 2MV1 (2nde Bac Pro des Métiers de la Vente), accompagnés de Mme Da Silva, Mme Leszczynski, Mme Laurent, Mme Coudé, Mme Denant, l’équipe de l’AR2L et le labo 148, ont travaillé le roman Norlande de Jérôme Leroy. Ce récit fait référence à la tuerie de l’île d’Utoya, en Norvège, en juillet 2011. Ils ont imaginé les réponses de la correspondante française de Clara, sous forme de lettres radiophoniques.

L’ensemble de leurs réalisations (écriture et enregistrements des textes avec une journaliste du Labo 148, gravures avec une illustratrice, etc.) a été exposé à la médiathèque Roland Florian de Ribécourt.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.

Cent deuxième podcast de ClemRadio(4mn23)

Les émissions sont hébergées sur un site de podcasts d’établissements scolaires de l’académie de Rouen.

Le générique est une création d’un ancien élève du lycée, Alexis Zacharko.

Le logo de ClemRadio est une création d’un ancien élève du lycée, Valentin Muszynski.

Pour découvrir toutes les émissions de ClemRadio, cliquez ici !