Tous à la bibliothèque !

Les élèves de la classe 2MV1 (2nde Bac Pro des Métiers de la Vente) participent au projet « TOUS A LA BIBLIOTHEQUE ! », projet mené par Mme Da Silva, professeure de lettres, Mme Leszczynski, professeure d’arts appliqués et Mme Coudé, documentaliste, en collaboration avec l’AR2L (Agence Régionale du livre et de la Lecture) et la médiathèque de Ribécourt.

Ce mardi 15 janvier, les élèves se rendent à la Médiathèque de Ribécourt-Dreslincourt, afin que le projet leur soit présenté par l’AR2L.

Ils doivent lire 5 romans proposés par l’AR2L et en choisir un, d’ici à deux semaines, pour monter un projet artistique.

Ce projet artistique peut être une exposition, une lecture de texte, un roman photo ou tout autre forme artistique, qui sera présentée à la Médiathèque fin mars 2018.

Ces élèves travailleront avec un professionnel lié au thème de leur projet.

Ils présenteront leur réalisation à l’auteur du roman choisi.

Il s’agit d’un projet expérimental qui sera filmé par Labo 148, une agence de production de Roubaix.