Un défi des métiers pour les élèves de seconde

Le mardi 05 septembre, les élèves de seconde passent des « entretiens de positionnement ». Par exemple, ils expliquent à un enseignant leur projet professionnel, leurs facilités ou encore leurs difficultés scolaires.

En alternance avec ces entretiens, les élèves participent à un Défi des métiers. En équipe de 5, ils découvrent de façon ludique les trois secteurs professionnels enseignés au lycée.

Dans les ateliers bois, il s’agit, de découvrir les différentes essences de bois. Dans les espaces de vente, les élèves doivent, entre autres, relever un défi sur les agencements de vitrines.
Pour les ateliers d’électronique, les élèves indiquent, par exemple, si un montage électrique est correct…

Un passage au C.D.I. permet une découverte des documents utiles aux différentes formations professionnelles.

Enfin, quelques défis sportifs sont organisés avec les enseignants en E.P.S.