Visite du Musée de la Préfecture de Police à Paris

Ce lundi 14 mai, dans le cadre d’un partenariat avec le LPI Mireille Grenet, et plus particulièrement la classe de 2SN (Seconde bac Pro Systèmes Numériques) avec leur professeure d’anglais Mme Hardy, ainsi que notre classe de 2SN visitent le Musée de la Préfecture de Police dans le Ve arrondissement de Paris, accompagnée de leur professeure d’anglais Mme Touati.

Les deux classes ayant travaillé sur un thème commun «detective stories», et ayant déjà partagé diverses activités (skype, kahoot, lecture d’une nouvelle), ils devaient faire la visite de ce musée ensemble.

Le trafic en a décidé autrement, mais les élèves découvrent un lieu retraçant l’historique de la police, les différents métiers, présentant également la police scientifique et technique, les plus grands crimes commis en France, les différents châtiments, le Paris en guerre… Une visite qui sera complété par des recherches au C.D.I.

Puis les élèves visitent rapidement la cathédrale de Notre Dame de Paris.

Ce projet entre les deux classes a pour vocation de durer pendant leurs 3 années de BAC Pro.