Formation DEEJAYING

Le mercredi 01 février, les élèves en classe de 1SEN (1ère Bac Pro Systèmes Electroniques Numériques) assistent à une conférence sur le Deejaying. Ils découvrent le monde du Scratch du XIXème siècle à nos jours.

Ceux qui sont en option AVM (Audio-Visuel Multimédia) bénéficient de 4 ateliers de 3h00 pour les former au Deejaying : découverte et pratique du Scratch et du Mix sur 2 platines utilisées comme instrument de musique.

Ces interventions permettent aux élèves de découvrir le monde du Scratch à travers une conférence sur son histoire du XIXème siècle à nos jours. La conférence a été suivie de 2 ateliers centrés directement sur la découverte puis la pratique du scratch et du mix sur 2 platines utilisées comme instrument de musique.

Le projet se clôture par un concert constitué des créations des élèves le mercredi 15 mars, à partir de 12h00, dans la Maison des Lycéens.

Pour réaliser ce projet, Mme Berriot a postulé auprès du Conseil Régional qui a validé son dossier.

Formation DEEJAYING