Les Terres de Jim

Le 8 septembre 2017, la classe de 3e Prépa Pro (classe Préparatoire aux formations professionnelles) part à la découverte des Terres de Jim, la plus grande fête agricole de plein air d’Europe.

Elle y découvre :

– Les champs de Jim : une vitrine de l’univers végétal agricole du département de l’Oise. L’objectif étant de présenter l’agriculture et le territoire et d’assurer la transversalité entre professionnels et le grand public de manière ludique et interactive.

– Le Labyrinthe de maïs

– L’épi de blé : pour la découverte des cultures du département de l’Oise telles que la pomme de terre, le blé, le maïs, le colza, le lin, l’orge de printemps, le pois ou encore la betterave.

• Le labour à l’ancienne
  • Le potager de Jim avec la découverte des cultures maraîchères du département de l’Oise.
  • L’animation « Saint Louis Sucre » avec la transformation de la betterave en sucre.
  • Le garage de Jim avec d’impressionnantes machines agricoles et une exposition de concessionnaires automobiles.
  • La ferme de Jim avec la mise en avant des bovins, des ovins, des équins, des caprins, des porcins, des animaux de basse cour ainsi qu’une ferme pédagogique.

A la suite de cette sortie, les élèves réaliseront des exposés pour présenter leur visite et approfondir leurs connaissances sur le monde agricole.

Terres de Jim