Pentathlon orthographique 2018

Le pentathlon orthographique est un véritable défi orthographique qui engage les élèves dans un travail régulier de l’orthographe, compétence fondamentale pour accéder à la maîtrise de la langue.

Cette opération, qui a lieu, pour la 4e année consécutive, dans le cadre de la mission académique pour la maîtrise de la langue et de la prévention contre l’illettrisme, vise à travailler autrement l’orthographe par le biais d’épreuves conformes aux programmes.

Ceux-ci allient rigueur et plaisir, et permettent d’améliorer leurs compétences dans ce domaine, ainsi que d’impulser dans les classes une dynamique autour de l’enseignement de l’orthographe, activité complexe.

Au terme de deux courses de 5 épreuves chacune, un de nos élèves s’est distingué.

Julien Papin a fait la meilleure performance individuelle parmi toutes les classes de 3èmes Prépa Pro, ainsi que les classes volontaires de « 1ère année CAP » et de « Seconde Bac Pro » de l’académie d’Amiens.