Accueil d’élèves de 3ième ULIS en banc d’essai en CAP vente et menuiserie

Mardi 25 mai, la classe de première année CAP Employé Polyvalent de Commerce accueille Lilian, un élève du collège Louis Bouland (Couloisy).

Vendredi 28 mai, ce sera le tour de la classe de deuxième année CAP Menuiserie Agencement d’accueillir Alexandre et Galvin. Galvin vient du collège Ferdinand Bac (Compiègne).

Depuis le mois d’avril, les élèves de ces deux classes et leurs professeurs accueillent des jeunes issus de classes de troisième des collèges de Ribécourt, Crépy en valois, Compiègne, Couloisy, Noyon, bénéficiant d’un dispositif ULIS destiné aux élèves en situation de handicap.

Cette expérience permet à ces collégiens de découvrir les formations en lycée professionnel, la vie de lycéen, le fonctionnement du dispositif ULIS pro afin de faire les choix d’orientation les plus judicieux et adaptés correspondants à leurs motivations.