Atelier radio avec une journaliste pour un groupe de la classe de 2MV2

Un groupe d’élèves volontaires en classe de 2MV2 (2nde Bac Pro options Vente ou ARCU) participent à un « Atelier radiophonique » d’une durée de 7 séances de 2 heures 30 chacune, entre le 09 janvier et le 06 mars.

Ce projet permet aux lycéens de découvrir le monde radiophonique en réalisant des émissions de radio, encadrés par Célia Prot, journaliste indépendante qui travaille, par exemple, à Radio Campus Amiens, Mme Da Silva, leur professeur de lettres histoire et Mme Coudé, documentaliste.

Au cours de cet atelier, les lycéens bénéficieront d’exercices rédactionnel et de diction, d’un apprentissage du matériel d’enregistrement et de montage, mais aussi à avoir une réflexion en groupe, à développer de la curiosité, de l’esprit critique et de synthèse ou encore à préparer des interviews et des micro-trottoirs dans le lycée.

Atelier radio avec une journaliste pour un groupe de la classe de 2MV2

Pour réaliser ce projet, Mme Coudé a postulé auprès du Conseil Régional qui a validé son dossier et financé le projet.