Aucun diplôme, ça craint ! (podcast 21)

Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, ClemRadio vous propose d’entendre des témoignages de « raccrocheurs » (un « décrocheur » est un jeune qui quitte le système de formation initiale avant d’avoir obtenu un diplôme) ou de jeunes qui ont persévéré dans leur scolarité malgré les difficultés.

Installez-vous confortablement pour écouter ces témoignages riches d’enseignements, ponctués d’interviews de professionnels qui encadrent les jeunes en voie de décrochage ou encore celle d’un chef d’entreprise.

Le générique de fin est composé et interprété par une élève du lycée, Marjolaine Poiré.

Cette émission complète le podcast 16 de ClemRadio qui présente le centre EPIDE de Margny Les Compiègne, partenaire du lycée.

Une autre émission de ClemRadio, l’émission 30, présente la classe AAM Compétences Plus du lycée Mireille Grenet à Compiègne.

Bravo à Quentin, Thomas, Antoine et Maxime, les animateurs et journalistes de cette émission.

Vingt-et-unième podcast de ClemRadio (26min)

Les émissions sont hébergées sur un site de podcasts d’établissements scolaires de l’académie de Rouen.

Le logo de ClemRadio est une création d’un élève du lycée, Valentin Muszynski.

Le générique de début est une création d’un élève du lycée, Alexis Zacharko.