Clem Radio à France Info !

Mme Da Silva, professeur de français, Mme Coudé, documentaliste, 6 élèves en 2SEN (classe de 2nde Bac Pro Systèmes Electroniques Numériques) et Quentin, un des élèves animateurs de Clem Radio, la Web Radio du lycée, se rendent le mardi 3 novembre dans les studios de France Info (à la Maison de la Radio, à Paris) pour assurer une édition spéciale d’une durée de 3 heures, dans les conditions du direct, dans le cadre de l’opération #maplanete2050.

Clem Radio

Cliquez-ici ou encore…  ici ou encore… ici

Pour découvrir quelques photos et/ou vidéos mises en ligne par le CLEMI, partenaire de l’opération, ou par France Info.

Ce jour-là, France Info réunit, à l’Auditorium de Radio France, 1000 jeunes des 5 continents pour porter leurs solutions pour le climat et faire entendre leur voix aux côtés des décideurs politiques et économiques. Ces jeunes travaillent pour proposer des actions concrètes autour de l’eau, l’alimentation, les transports, l’habitat ou l’énergie, actions qui seront compilées dans le « Livre blanc de la jeunesse » remis ensuite aux organisateurs de la COP21.

Une émission de ClemRadio présente cette journée : la numéro 22